Denver & Rio Grande Western - San Juan Extension

Construction du module fixe, partie 1

Préparation

Fig. 1: préparation du module fixe.

Le module fixe se compose de deux couches de styro-mousse bleue. Chaque panneau de styro-mousse mesure 8' sur 2' sur 2" d'épaisseur. Les panneaux sont emboîtés les uns aux autres et maintenus ensemble par une colle de type «liquid nails». Le tout formera un rectangle de 12' sur 6' par 4" d'épaisseur. La couche supérieure est aménagée afin de pouvoir y glisser les modules interchangeables.

Couche inférieure

Fig. 2: séchage couche inférieure.

La couche inférieure de la table est constituée de 5 sections en styromousse. Chaque section est confectionnée de deux panneaux collés l'un à l'autre. Nous utilisons une colle de type «liquid nails» ou «ad-bond». Il faut éviter les colles à base de solvant pour ne pas endommager le styromousse. Nous laissons sécher le temps nécessaire tel qu'indiqué sur le contenant de la colle. L'ajout de pesées, ici des briques, aident à une meilleure adhésion.

Sections de la couche inférieure:

Assemblage:

Les sections de 8' sont placées à l'horizontale et les sections de 6' à la verticale de chaque côté des sections de 8'. Le tout est joint à l'aide de tenons insérés dans des mortaises. Les tenons sont des pièces de bois coupées dans un 2X3. Les mortaises sont créées avec une toupie.

Couche supérieure

Fixation à la structure portante

Prochaine étape

Maintenant que la première partie de votre module fixe est prête, vous êtes en mesure de passer à la construction d'un module mobile: